politique d’envoi indramail

Depuis sa création, Nolimit a toujours eu pour leitmotiv la lutte contre les emails non désirés (Spam) et les fraudes.

Cette lutte, qui réunit l’ensemble des acteurs de l’email (opérateurs et prestataires de service) est primordiale pour Nolimit, comme elle l’est pour vous en tant qu’émetteur.

L’email est un levier de communication incroyablement performant et flexible. L‘adoption de règles claires nous permet de pérenniser cet actif commun.

Les règles que nous vous proposons ci-après nous aident à identifier les emails non désirés (spams).

Leur stricte observation vous permettra d’améliorer votre réputation auprès des opérateurs, et donc le bon acheminement de vos emails jusqu’à leurs destinataires.

Le respect de ce règles vous permettra de rester en conformité avec nos règles et d’éviter la suspension, voire, dans certains cas la fermeture, de votre compte par nos équipes .

1- L’ACHAT,L’ENVOI A DES LISTES DE CONTACTS TIERCES OU A DES LISTES SCANNEE SUR INTERNET SONT ABSOLUMENT INTERDITS

L’envoi d’emails à des listes de contacts achetées ou louées à des entreprises tierces pénalisera votre délivrabilité. Les adresses email utilisées devraient toujours être des adresses dont le titulaire a explicitement choisi de recevoir vos communications. L’utilisation de listes achetées, louées ou récupérées auprès d’une société tierce est prohibée par la loi dans la plupart des pays, et est absolument interdite sur les serveurs Nolimit.

2 – SAUF SI UN EMAIL EST DE NATURE TRANSACTIONNELLE, IL NE DOIT ÊTRE ENVOYÉ QUE SI SES DESTINATAIRES ONT EXPLICITEMENT AUTORISÉ SA RÉCEPTION

Les contacts de votre liste doivent avoir accepté de manière explicite de recevoir vos communications et vous devez être à tout moment en mesure d’en apporter la preuve. Cette permission doit être donnée via un système d’accord simple (opt-in) ou double (double opt-in) qui décrit clairement le sujet de l’abonnement sur un formulaire en ligne ou hors ligne contenant une case à cocher. Cette case ne doit pas être cochée par défaut.

3 – UN LIEN DE DÉSABONNEMENT DOIT FIGURER DANS CHAQUE EMAIL MARKETING

Tous les emails marketing doivent comporter un lien clair et concis permettant aux destinataires de se désabonner et ainsi ne plus recevoir aucune communication future de votre part. Ce lien doit être facile à reconnaître, à lire et à comprendre par tous. De votre côté, le désabonnement doit être effectif immédiatement, et aucun email ne doit plus être envoyé à ce destinataire à compter de la demande de désabonnement. Conformément à la Politique d’Envoi d’emails Nolimit, les emails transactionnels et de confirmation comme les bons de commande, les factures, les réinitialisations de mot de passe, les confirmations de création de compte, etc., n’ont pas besoin de comporter de lien de désabonnement.

4 – LE NOM ET LE STATUT DE L’ENVOYEUR DOIVENT CLAIREMENT ÊTRE INDIQUÉS DANS CHAQUE EMAIL

Les champs « De », « À » et « Répondre à » doivent identifier clairement et précisément le nom du domaine de l’expéditeur et son adresse email. Il est important de procéder aux envois depuis un domaine créé plus d’un mois auparavant, avec un nom de domaine public et identifiable qui amène aux pages d’informations légales de l’expéditeur. Lorsque vous envoyez des emails depuis un nom de domaine différent, pour un partenaire ou une organisation tierce, le contenu de l’email doit clairement spécifier que le message est envoyé via un domaine tiers. Nolimit a développé des plans adaptés pour que les agences, revendeurs et publicitaires suivent les meilleures pratiques d’envoi. Si vous êtes une agence ou un revendeur, veuillez contacter notre équipe Partenariats.

5 – SEULES DES INFORMATIONS LÉGALES ET LÉGITIMES PEUVENT ÊTRE ENVOYÉES GRÂCE A NOLIMIT

Nolimit ne participe pas à la diffusion d’emails qui contiennent, promeuvent, référencent ou redirigent vers des activités illicites, illégales, calomnieuses ou diffamatoires. Le même principe s’applique à la violence à l’égard d’un individu ou d’un groupe, et à tout élément allant à l’encontre des droits de l’homme en général. De plus, et sauf garanties sérieuses données par l’émetteur appréciées souverainement, Nolimit refuse en principe de travailler avec des expéditeurs qui promeuvent les activités et produits suivants, qu’ils soient ou non légalement autorisés selon la réglementation locale, notamment, mais non exclusivement : jeux d’argent, pornographie ou activité sexuellement explicite, armes et explosifs, tabac et produits liés au tabac, médicaments, politique, vente de « lead » (contacts commerciaux), et offres d’emploi à domicile faisant des promesses du type « devenez riche rapidement », « accroissez votre patrimoine » ou « devenez financièrement indépendant ». De manière générale, aucune information ou aucun contenu considéré de manière souveraine par Nolimit comme inadapté ou nuisant à la réputation de Nolimit, de ses affiliés, partenaires, clients ou utilisateurs ne doit figurer dans vos emails.

©2017 NOLIMIT DIGITAL AGENCY since 2001

 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?