fbpx
dropshipping-smart-watches

Dans cet article nous allons voir ensemble les processus à mettre en place pour faire du Dropshipping au Maroc, en visant l’international, ainsi que tout ce qu’il faut savoir concernant la livraison et les  fournisseurs.

Que veut dire DropShipping international ?

Dropshipping international

Le dropshipping international est une relation tripartite entre le détaillant, les clients et les sociétés internationales de transport direct. Son seul objectif est de faciliter les transactions ou les échanges.

Le dropshipping international est un modèle commercial qui permet aux Dropshipper d’exister et de fonctionner de manière adéquate sans disposer d’un entrepôt physique pour stocker leurs produits. Ils peuvent également fonctionner sans inventaire ou sans avoir à livrer eux-mêmes les produits à leurs clients.

Pour faire simple, disons que vous êtes monsieur Mehdi, propriétaire d’un site shopify au maroc :

  1. Vous recevez une commande de votre client ( exemple un drone à $50)
  2. Vous commandez ce drone chez votre fournisseur à $19
  3. Et c’est votre fournisseur qui s’occupe de la livraison du produit à votre client
  4. Résultat, vous avez gagné la $50-$19= $31

En gros, le détaillant reçoit des commandes sur son site shopify et la transmet à son fournisseur … et empoche la différence.

shopify-maroc-gratuit

Ce que vous devez savoir concernant la livraison internationale

En dropshipping, il est important de travailler un transporteur qui répond exactement à vos besoins. Pour plus de sécurité et d’efficacité, vous feriez mieux de vous associer à un fournisseur international de dropshipping offrant une couverture d’expédition dans le monde entier.

Voici la liste de quelques transporteurs :

  • DHL
  • UPS
  • FedEX
  • Epacket
  • AliExpress Standard Shipping
  • E-post

Lorsque vous trouvez une plateforme de dropshipping (exemple: aliexpress), vous devez indiquer clairement le type de transporteur international qu’elle utilisera, en fonction du temps et du coût de vos produits.

Prenons l’exemple de cette smart watch, comme vous pouvez le voir, aliexpress vous donne par défaut le meilleur transporteur en se basant sur le rapport qualité prix. Mais vous pouvez changer de transporteur en cliquant sur la petite flèche pour choisir l’option qui vous convient le mieux. (e-packet par exemple )

dropshipping-smart-watches

 

Frais de livraison

Les frais de livraisons peuvent varier en fonction de pleins de paramètres, comme le poids, la taille du paquet, le pays d’origine de la marchandise et le pays de destination… n’oubliez pas qu’il existe également des frais de douane relatives à chaque pays.

Délais de livraison

Dans le business du dropShipping à l’international, le délai de livraison est le nerf de la guerre. Il est important de bien étudier ce paramètre avant de cibler un pays, car un delais de livraison trop long peut compromettre vos chance de vendre dans ce pays. C’est la raison pour laquelle je déconseille aux candidat de la formation « DropShipping Maroc » d’éviter de viser le Maroc ou d’autres pays africains dans leurs campagnes Facebook.

Tracking

Avant de travailler avec un transporteur, il est important de vérifiez si ce dernier offre un système de tracking, dans le cas contraire … fuyez !!! car vous ne pourrez jamais savoir si votre client à reçu ou non la marchandise.

Termes et conditions

Il est important de vérifier les conditions générales de ventes de vos fournisseur lorsque vous commencez à travailler avec eux. N’hésitez pas à poser des questions sur les conditions de remboursement, les modes de paiement, les assurances, les garanties.

blog Note : 5 out of 5 based on 1 reviews.
Nom
Email
Titre du commentaire
Note
Commentaire

©2019 NOLIMIT DIGITAL AGENCY since 2001

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?