Astuces pour lancer un site grace aux reseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont à la mode, c’est indéniable. Ils peuvent être d’une force redoutable si et seulement si ces réseaux sont bien maîtrisés. L’inconvénient lorsque l’on souhaite lancer un site web c’est que notre communauté n’est pas encore créée. Il faut cependant garder à l’esprit qu’à la sortie du site, l’objectif est d’avoir l’audience la plus large possible. De plus, un site trop jeune ne peut pas encore compter sur son référencement naturel. Il faut donc trouver autre chose…
Construire sa communauté à l’avance

Une technique simple consiste à construire sa communauté de fans bien avant le lancement du site. Créez vos comptes sur les différents réseaux sociaux à votre disposition et communiquez sur la sortie de votre produit ou de votre site (souvent innovant) avant que le site ne soit lancé. Le but est de tenir en haleine les fans afin d’attirer un maximum d’internautes lors de la sortie du site web. Cette technique possède, cependant, un inconvénient. Il faut être, en effet, très vigilant sur la façon de communiquer. Il faut trouver un juste milieu pour intéresser les internautes tout en ne dévoilant pas trop son projet. Attention, les voleurs d’idées ne sont jamais très loin !
Profiter des amis des autres

Wallabet.fr, un site de conseil en paris sortifs a utilisé la technique des relayeurs. Lancé en juin 2012, le site ne propose que très peu de contenu et débute sa campagne sur les réseaux sociaux comme tout le monde, c’est-à-dire à partir de zéro. Le site est, par ailleurs, sur un marché très concurrentiel. Il fallut donc trouver une technique pour attirer les internautes sur le site dès son lancement. Le choix de récupérer les amis Facebook des pronostiqueurs aura été très judicieux. Ces pronostiqueurs largement suivi, sur le premier réseau social du monde (Facebook), ont été invité à proposer leurs pronostics sur le site. Ils ont ensuite pu partager les articles créés qui les concernaient. Wallabet à ainsi pu toucher de nombreux joueurs très rapidement. A savoir aussi que certains possédaient des comptes Twitter, Google+ et autres. Dès le premier mois, Wallabet a ainsi pu comptabiliser près de 10 000 visiteurs sur son site web.
Récupérer un compte ou une page

L’autre technique consiste à récupérer des pages et des comptes de réseaux sociaux en Stand-by. Certains amateurs ont peut être déjà créé une page sur l’activité que vous visez mais par manque de temps ne peuvent plus mettre à jour ces pages. L’idée est alors de contacter l’administrateur et de tout simplement lui demander s’il n’est pas possible de récupérer la page. Expliquez-lui que vous souhaitez relancer l’activité de la page et que ce ne peut être qu’un plus pour la communauté déjà présente. Il y a de grande chance que ce dernier accepte. Et si tel n’était pas le cas alors ça ne vous aura pris que deux minutes. En revanche, si l’administrateur accepte, vous pouvez diffuser alors le lancement de votre site à des internautes ciblés et qui seront surement enchantés de la sortie d’un nouveau site.

Vous avez donc maintenant trois techniques, à votre disposition, pour lancer un site web grâce aux réseaux sociaux. Vous pourrez bénéficier d’un grand nombre de visiteurs dès le départ et ainsi favoriser le partage sur les réseaux et le linkbaiting (liens naturels).

source : webmarketing-com.com

©2017 NOLIMIT DIGITAL AGENCY since 2001

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?