Comment créer le Buzz avec un article

Je fais suite à mon article sur comment positionner un mot clé concurrentiel en première page de Google en 10 étapes. Celui-ci était présenté avec un titre accrocheur, une image originale et un contenu qui incite à réagir. La recette miracle pour créer un Buzz. L’article était tellement simpliste et puéril que beaucoup de personnes l’ont partagé.  J’ai été surpris de voir tant de Buzz en seulement quelques jours : plus de 260 tweets, plus de 270 partages sur Facebook, 39 Google +1…

Tout cela pour un article très basique, qui n’apporte rien de nouveau mais avec un titre très accrocheur qui a su suscité l’intérêt de beaucoup. Les résultats de mon article semblent simples à atteindre, mais il est clair que le référencement est très complexe et qu’il demande beaucoup de travail.

Dans mon cas, j’ai pu travailler entres autres sur les mots cléslogiciel immobilier et le mot clé création site immobilier. Mais comme certains l’ont dit le site internet a été crée en 2002 et il dispose déjà de plusieurs milliers de backlinks. La tâche était facilitée mais de l’autre côté les requêtes sélectionnées sont très concurrentielles donc le combat n’était pas gagné d’avance.

Mon objectif était de rappeler les bases du référencement, mais il est clair que les étapes doivent se faire progressivement et qu’il ne faut pas sur-optimiser un site internet surtout si celui-ci est récent.

Mais vous avez raison je n’ai pas parlé de Panda ni de Penguin ainsi que les pièges de la sur-optimisation. Ainsi, mon article peut d’une part donner l’impression que le référencement est un travail facile, d’autre part inciter des webmasters à sur-optimiser leur site internet, au risque de se faire sanctionner par Google Penguin.

Enfin, l’article aura eu le mérite de montrer la force du marketing viral et également de rappeler l’importance de la non sur-optimisation des sites internet afin d’éviter les sanctions de Google.

En conclusion, voici les points à retenir :

  • Ne pas sur-optimiser un site internet (Titre, H1, densité des mots clés trop forte etc) ;
  • Varier les ancres (50% d’ancres non optimisées type « cliquez ici ») ;
  • Le « net linking » doit se faire de façon la plus régulière et naturelle possible ;
  • Le référencement demande du temps et du travail.

Évolution du mot clé « Logiciel Immobilier »

 

 

source :.webmarketing-com.com

©2017 NOLIMIT DIGITAL AGENCY since 2001

 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?