Nouveau smartphone transparent par Polytron Technologies

La conception d’un smartphone entièrement transparent va bon train pour Polytron Technologies. A en croire la firme taïwanaise, ce rêve est à portée de mains d’ici la fin cette année. Le projet est en cours de développement tout comme les négociations pour sa commercialisation.

Le secret de ce smartphone translucide réside dans un procédé dénommé « Technologie du verre commutable ». Il s’agit d’un conducteur OLED qui use des molécules de cristaux liquides pour afficher des images. Lorsque le téléphone est éteint, les molécules forment une composition au fond blanc nuageux. Une fois qu’elles sont activées par un courant électrique, elles s’alignent pour former des textes ou des images. Bien que le prototype actuel ne soit pas totalement transparent (carte SD, deux petites piles bien visibles), la firme compte estomper les composants restants avec une sorte de couvercle sombre lors de la production en masse. Au final, le smartphone transparent disposera d’un double affichage multi-touch sur les façades avant et arrière.

Confiant dans l’avenir de l’appareil mobile, la prochaine étape pour Polytron Technologies sera le développement d’une tablette transparente.

©2017 NOLIMIT DIGITAL AGENCY since 2001

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?