PS4 :J-2 de la date de sortie et de nouvelles rumeurs

Deux jours avant son annonce officielle, la nouvelle console de Sony continue de faire frémir le web avec de nouvelles révélations.

Les fuites se multiplient à deux jour de l’évènement spécial à New York. Le site Destructoid a ainsi dévoilé deux photographies de ce que pourrait être la manette de la nouvelle Playstation(PS4). On peut y voir un écran (tactile ?) au dessus des deux stick ainsi qu’une bande lumineuse bleue sur sa tranche supérieure (détection des mouvements ?).

743047

Les jeux de la PS3 disponibles sur la PS4 ?

Le Wall Street Journal diffuse quand à lui une nouvelle rumeur selon laquelle la PlayStation 4 pourrait streamer les jeux de la PS3. La console conserverait selon lui une lecteur de disque optique mais il ne donne aucune information quand à la technologie utiliser pour streamer les jeux.Face aux attentes et aux espérances de chacun, nous saurons d’ici deux jour si Sony parviendra à répondre à l’enrichissement attendu.

 

Il sera sans doute question de la prochaine PlayStation le 20 février, à moins que ?

Ce que laissent entendre ces vidéos, c’est que la conférence du 20 février devrait être le théâtre de la première sortie publique de la PlayStation 4. SONY aura donc décidé de faire feu avant Microsoft, malgré le discours tenu par son PDG, jugeant qu’il fallait laisser l’Américain faire le premier pas.

 

Que faut-il attendre de cette console ? A priori, contrairement aux précédentes, le support ne devrait pas changer, et le Blu-ray garde encore de beaux jours devant lui. Concernant les contrôleurs de jeu, il ne devrait pas y avoir de révolution, la dernière avancée chez SONY étant les capteurs tactiles de la PSVita, qu’on retrouvera peut-être sur la nouvelle machine de salon nipponne. Il reste la question du matériel, et malgré les diverses fuites et rumeurs, il faut reconnaître que l’on nage en plein flou.

 

Que reste-t-il alors à la PlayStation 4 pour venir surprendre son monde ? La réponse s’appelle peut-être Gaikai. SONY s’est porté acquéreur en juillet dernier pour 380 millions de dollars de cette firme spécialisée dans le cloud gaming. Ses services pourraient donc faire partie des atouts de la PlayStation 4, qui pourrait en profiter par exemple pour amener une rétrocompatibilité avec les jeux de ses ainées, sans que cela vienne grever le prix d’achat de la console. Reste une seule question à ce sujet : faudra-t-il racheter ses titres ou pourra-t-on en profiter sans bourse délester ? D’ailleurs, SONY pourrait-il tromper son monde en ne parlant que de Gakai après demain ?

 

La question ne trouvera pas sa réponse aujourd’hui, et il faudra faire preuve d’encore un peu de patience. Le PlayStation Meeting 2013 se tiendra le 20 février à 6:00 PM EST, c’est à dire le 21 à minuit sous nos latitudes. En attendant, vous pouvez toujours regarder la retrospéctive de la PlayStation préparée par SONY.

Source:Megamag.fr et Pcinpact.com

©2017 NOLIMIT DIGITAL AGENCY since 2001

 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?