22% du web fait référence à Facebook

Notamment grâce à son bouton “like”, Facebook a su s’immiscer partout sur le web. Selon une étude de Zyxt Labs ayant scanné plus de 1.3 milliards de pages web, 22% de ces dernières feraient référence au réseau social…

Voici quelques données clés ressorties de l’étude :

  • 8% des sites ont intégré les tags de l’open graph de Facebook ;
  • Il y-a plus de 471 millions d’URL Facebook réparties sur le web ;
  • Le bouton “like” et l’url Facebook la plus reprise et représente 15.69% des URL Facebook.

La conclusion de l’étude montre qu’il y-a de plus en plus de personnes et d’entreprises qui rédigent plus pour les réseaux sociaux tels Twitter et Facebook que pour leur propre site web. Quant aux sites web, ils sont de plus en plus développés pour être en connexion avec les principaux réseaux sociaux, que cela soit via des boutons de partage ou des intégrations plus complexes avec l’Open Graph de Facebook par exemple.

Cette étude montre également le développement d’une nouvelle façon d’appréhender les informations trouvées sur Internet notamment via l’Open Graph. Les internautes, via les réseaux sociaux, sont connectés à d’autres personnes mais aussi à des entreprises, de l’information et diverses actions et centres d’intérêt. Ces connections permettent de naviguer simplement sur le web sans avoir recours aux sacro saint moteur de recherche.


Source :  www.webmarketing-com.com

©2017 NOLIMIT DIGITAL AGENCY since 2001

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?