Booster une nouvelle page Facebook grâce à une base d’emails

Vous venez de créer une page Facebook et êtes à la recherche de vos premiers fans ? Pourquoi ne pas utiliser vos bases d’emails, que cela soit votre newsletter ou les personnes avec qui vous échangez autour de votre activité ? En effet, Facebook propose un outil pour les nouvelles pages (jusqu’à 5000 fans) permettant d’importer une liste de contacts afin que ces derniers reçoivent une invitation à aimer votre page, suivez le guide et découvrez comment promouvoir gratuitement votre page…

1 : exporter ses contacts (newsletter, outlook…)

Si vous avez déjà une newsletter pour votre site, exportez la base d’emails afin de l’importer dans l’outil Facebook. Sachez que l’outil est également compatible avec icloud, Skype, Outlook, Yahoo et la plupart des services d’email. A noter que l’outil proposé par Facebook supporte des fichiers de 5000 emails maximum.

 

Rendez-vous ensuite dans l’administration de votre page Facebook et cliquez sur “Inviter des contacts emails”

 

2 : inviter ses contacts à aimer la page Facebook

Une fois le fichier chargé, vous avez la possibilité de sélectionner l’ensemble des emails ou d’en cocher uniquement certains :

 

Vous pouvez ensuite pré-visualiser l’invitation qui sera envoyée avant de confirmer votre choix.

Il vous reste à valider l’envoi en confirmant que les adresses sont bien opt-ins.

 

C’est terminé, il ne vous reste plus qu’à attendre que vos contacts découvrent votre nouvelle page. Pour continuer le recrutement de vos premiers fans, vous pouvez également relire nos articles :
Source http://www.webmarketing-com.com/2013/08/16/22397-booster-page-facebook-emails#sthash.tzoONwcc.dpuf

©2017 NOLIMIT DIGITAL AGENCY since 2001

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?