combien y-a-t-il de sites internet dans le monde ?

site web

Vous êtes-vous déjà posé cette question, qui revient presque à se demander de combien de planètes est composé l’univers ? La seule certitude que l’on a quant à la réponse, c’est qu’elle va être astronomique.

Netcraft, entreprise spécialisée dans les études relatives à internet, a tenté d’y répondre en 2012. Il a compté 644 275 754 sites internet actifs. Le chiffre est énorme cependant il reste très bas quand on sait par exemple qu’à cette période Facebook dépassait la barre du milliard d’utilisateurs actifs mensuel.

La croissance reste très importante car en un mois, le nombre de sites avait augmenté de 5,1 %. Aujourd’hui, on compte plus d’un milliard de sites internet et l’augmentation est rapide comme on peut le constater sur le site internetlivestats.com qui indique en temps réel différentes statistiques concernant internet.

internet en chiffre

N’oublions pas que 75 % des noms de domaine sont inactifs ! Il faut savoir que plus de 44,4 millions de noms de domaines sont enregistrés dans le monde chaque année soit environ 123 000 par jour. D’après Verysign, il y aurait actuellement dans le monde 225 millions de noms de domaines qui peuvent héberger un ou plusieurs sites.

En contrepartie, pour faire fonctionner la machine internet qui ne cesse de grossir nous avons rejeté 2,17 millions de tonnes de CO2 dans l’atmosphère. C’est énorme ! On comprend mieux pourquoi télécharger un jeu pollue davantage que d’aller l’acheter en boutique

internet mobile en chiffre

source : http://hitek.fr/bonasavoir/combien-site-internet-dans-monde_588

©2017 NOLIMIT DIGITAL AGENCY since 2001

 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?