L’Egypte bloque Youtube pour 30 jours

Un tribunal Egyptien a ordonné le blocage de YouTube dans le pays, pour une durée de 30 jours : une décision qui découle du fait que le court-métrage L’Innocence des Musulmans est toujours présent sur la plateforme.

En septembre dernier, un court-métrage mettant à mal l’image du prophète Mahomet avait entraîné de violentes réactions dans plusieurs pays, dont l’Egypte et la Libye. Une situation qui avait entraîné le blocage de la vidéo par YouTube dans ces deux contrées : une situation très rare puisque le service ne se place généralement pas dans la position de censeur.

Mais cette démarche n’a pas suffi pour les autorités égyptiennes : le tribunal administratif du Caire a ordonné la suspension du service dans le pays pour un mois, en guise de condamnation pour avoir autorisé, de base, la diffusion du court-métrage.

Selon la Cour, YouTube a « insisté pour diffuser le film insultant l’Islam et le prophète, en méprisant la foi de millions d’Egyptiens et en ignorant la colère de tous les Musulmans. » Une décision qui intervient suite à la plainte d’un Egyptien, qui a accusé le service d’avoir autorité la vidéo, constituant « une menace à la paix sociale ».

Ce blocage entrera en vigueur lorsque l’agence de régulation des télécommunications égyptiennes aura reçu une copie du verdict. Cette condamnation n’égale cependant pas la situation de YouTube au Pakistan, où le service est complètement bloqué depuis septembre 2012.

La suite sur Clubic.com : Film controversé : l’Egypte bloque Youtube pour 30 jours http://www.clubic.com/television-tv/video-streaming/youtube/actualite-540694-egypte-bloque-youtube-30-jours.html#ixzz2LGdocDjh
Informatique et high tech

Source: clubic.com

©2017 NOLIMIT DIGITAL AGENCY since 2001

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?