Les stagiaires de Facebook gagnent en moyenne 4274 euros par mois

Les stagiaires employés par le réseau social Facebook aux États-Unis sont payés 5.622 dollars par mois, bien plus que la moyenne des salaires américains.

Mal payés les stagiaires ? Pas chez Facebook en tout cas. En moyenne, les stagiaires de la firme de Mark Zuckerberg gagnent 5.622 dollars, soit 4274 euros, par mois. Ce qui correspond à 67.464 dollars annuels ou… 25.000 dollars de plus que le salaire annuel moyen des américains. Ce qui a valu à l’entreprise le titre de « Meilleur endroit pour travailler 2013 » du site Glassdoor, un réseau social américain consacré à l’emploi.

Attirer les talents

La raison ? Selon Mashable, Facebook mènerait cette politique de salaires très attractive afin d’attirer les meilleurs talents dans son giron, et ainsi éviter que ce ne soit la concurrence qui les récupère. Du reste, facebook n’est pas la seule entreprise américaine à mener une telle politique. La banque américaine Citigroup se démarque elle aussi avec une rémunération moyenne de 5.500 dollars mensuels pour ses stagiaires.

source : latribune.fr

©2017 NOLIMIT DIGITAL AGENCY since 2001

 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?